De Takayama à Kanazawa

Publié le par Elisa Sushi

Takayama est idéale pour se promener à pied de bon matin. Un itinéraire parfaitement fléché, la Higayishama walking course permet de marcher 2 heures, en évitant les routes. Sur le chemin, une bonne dizaine de temples, un cimetière envahi de végétation et de mousse, des ponts et des jardins zens. Parfois de surprenantes peintures, comme dans le Temple Daiohji, où en y regardant de plus près on assiste à un véritable massacre gore...

Juste le temps d'avaler 5 guiozas (fameux) et un ragout de boeuf à la tomate avant de prendre le train pour Kanazawa, avec changement à Toyoma.

A la gare de Kanazawa, hop, dans la navette du Toyoko-Inn et retrouvailles avec cet hôtel, toujours aussi accueillant. Je me sens chez moi ici. Chambre au 7ème étage avec vue.

Décidément, j'adore cette ville. Un parfait équilibre entre nature et urbanisme. Ce soir, je suis plutôt d'humeur jardins et je vais revoir le château auquel on accède par un magnifique parc. La lumière est idéale, vers 17-18h, l'air est doux et les oiseaux sont déchainés.

De Takayama  à Kanazawa
De Takayama  à Kanazawa
De Takayama  à Kanazawa
De Takayama  à Kanazawa
De Takayama  à Kanazawa
De Takayama  à Kanazawa
De Takayama  à Kanazawa
De Takayama  à Kanazawa

Publié dans Kanazawa, Takayama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Oh, les beaux kimonos !
Répondre