Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25

Publié le par Elisa Sushi

Conseillée par le Tourist Information de la gare, à qui je faisais part de mon envie de onsen en bord de mer, je prends un train dès l'aube pour Wakura Onsen. 1 h de train express de Kanazawa, c'est raisonnable.

Un plan en poche, je suis hyper motivée : un onsen ancestral, dans la baie de Nanao, réputé pour ses eaux chaudes... je m'en régale déjà.

Arrivée à 10h à la gare, il faut prendre un bus pour aller dans le centre, aux bains publics. Il pleut des cordes, j'achète un parapluie transparent pour nain. La mer est bien là, je m'offre un petit déjeuner dans un beau café très chic (mais pas cher) avec vue.

Il pleut de plus en plus, je décide d'aller aux bains directement. Quitte à être mouillée...

C'est bizarre, cette ville est quasi déserte. Je ne sens pas l'effervescence habituelle qui règne autour des onsen. J'avise une dame en kimono qui passe par là, et elle me fait signe que le onsen est fermé. Fermé tous les 25 du mois. Au secours ! pourquoi est-on justement le 25 aujourd'hui ?

Déception XXL, envie de rentrer à Kanazawa par le prochain train... je vais méditer sur un banc abrité de la pluie face à la mer, en maudissant tous les 25 de chaque mois.

Et bien finalement, j'y suis restée dans cette ville et y ai découvert des merveilles :

Une forêt de bambous parsemée de statues, de temples et un escalier en bois de 500 marches avec en haut une vue sublime sur la baie,

la bonne odeur de pluie et des milliers d'oiseaux gazouillant pour moi seule,

une jetée sur la mer avec, au bout, un petit banc avec parasol pour se reposer et regarder les poissons sauter hors de l'eau,

une source d'eau bouillante avec une petite écumoire pour faire cuire ses oeufs,

des statuettes hilares éparpillées dans la ville,

un restaurant avec un des meilleurs chirachis du monde, servi par un serveur adorable et prévenant,

et le clou de la journée, un bain de pieds d'eau bouillante dans un jardin face à la mer, où l'eau est si chaude que les pieds deviennent rouges comme deux langoustes au court bouillon, mais quel bonheur !

Bonheur un peu gâché par l'idée saugrenue de rentrer à pied à la gare, et bien évidemment, ayant pris la mauvaise route, jobligée de courir comme une folle sous la pluie pour avoir mon train.

Consolation, la navette du Toyoko Inn pour rentrer de la gare à l'hôtel.

Ce soir, changement de style. Dans le parc de Kanazawa, c'est la fête de la bière belge, avec concert de rock et dégustations à gogo. Ambiance garantie !

Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25
Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25
Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25
Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25
Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25
Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25
Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25
Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25
Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25
Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25
Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25
Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25Wakura-Onsen, ou la malédiction du 25

Publié dans Wakura-Onsen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
L'impro en voyage, c'est sympa aussi. Tout est trop beau !!!
Répondre
F
Ma belle voyageuse,<br /> Quelle aventure mais tu as su rebondir même sous la pluie! Tu es fortiche... Sublimes photos! A midi, suis allée déguster un bento dans un excellent et vrai nippon dans le 18ème (près du bus 95). Je pourrai t'y inviter quand tu seras en manque... Je t'envoie par mail une photo de pub prise à l'instant dans le métro sur un de nos thèmes favoris.<br /> Vivement la suite et au plaisir,
Répondre