Des ours... et un dimanche paisible à Hida Furukawa

Publié le par Elisa Sushi

Promenade matinale très agréable dans le Shiroyama Park, qui est plutôt une grande forêt. Ça grimpe par des sentiers ombragés, quelques jolis temples au passage, de plus en plus haut avec une vue imprenable sur les sommets enneigés des Alpes japonaises. Pas âme qui vive dans le coin...

Et puis soudain, crise de panique aigue quand je vois un panneau signalant des ours. Je commence à imaginer des ours partout et je redescends en vitesse en essayant de me rendre invisible.

Pour me consoler je m'offre un hida beef en face de l'hôtel, à cuire soi-même cette fois, et juste agrémenté de gros sel. 2 fois plus cher qu'à Kobé et beaucoup moins copieux, mais quel délice encore. Plus fondant qu'un marshmallow !

C'est un peu l'overdose de touristes à Takayama ville. Je prends donc un tortillard pour le village suivant, Hida Furukawa, à peine à 20 minutes de là.

Impossible de trouver plus paisible ! et pourtant le site est magnifique, une rivière au pied des montagnes, des petits ponts, des rues avec des superbes maisons en bois, des canaux, des temples... la campagne japonaise dans toute sa splendeur.

Presque toutes les boutiques sont fermées, mais c'est tellement exquis de se promener là sous le soleil.

J'arrive quand même à acheter une glace au thé vert dans une mini-gargotte où une dame très concentrée est entrain de rouler des takoyaki (boulettes de poulpe). Elle met bien 5 minutes à s'apercevoir de ma présence.

Et ce soir à Takayama, les rues se sont à nouveau vidées...

20 kms dans les rotules ce soir !

Des ours... et un dimanche paisible à Hida Furukawa
Des ours... et un dimanche paisible à Hida Furukawa
Des ours... et un dimanche paisible à Hida Furukawa
Des ours... et un dimanche paisible à Hida Furukawa
Des ours... et un dimanche paisible à Hida Furukawa
Des ours... et un dimanche paisible à Hida Furukawa
Des ours... et un dimanche paisible à Hida Furukawa

Publié dans Takayama, ours, Hida-Furukawa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article