Arima, les pieds dans l'eau

Publié le par Elisa Sushi

Le bus n°16 qui part de la gare de Rokkomichi (chez moi, donc) a le bon goût de mener au funiculaire, qui mène lui-même au Mont Rokko, celui-là même qui surplombe la ville de Kobé.

Un peu compliqué de se repérer là-haut, il y a des chemins bien tentants mais un peu hasardeux quand on ne lit pas le japonais.

Plus raisonnable, en suivant la route qui grimpe, des petites étapes bien agréables :

Un jardin botanique alpin, bien sympa pour se reposer en respirant le bon air des cimes. Une dame m'offre un paquet de crackers et 2 chocolats. Quelle gentillesse !

Un observatoire avec vue impressionnante sur la baie de Kobé. Vue imprenable aussi du restau où je déjeune, le Rokko view Palace (enfin un palace où il faut ramener son plateau...)

Un téléphérique pour Arima Onsen, une petite ville réputée pour ses sources chaudes.

C'est trop tentant, je le prends, mais à l'arrivée c'est un peu le no man's land. Il faut encore marcher et marcher sur une route. Tout le monde a disparu et point d'indication en anglais. Et puis, une petite gare, c'est bon signe. Une rivière, on se rapproche.

Bref, un mal fou pour trouver cette ville, mais je ne regrette pas le déplacement.

Une vraie petite ville traditionnelle avec des maisons en bois, des rues piétonnes qui montent et descendent, des temples par ci par là. Un jardin avec un petit bain bouillonnant, étonnant !

Des marchands de gâteaux à tous les coins de rues (le doriyaki au thé vert, une merveille) et des établissements de bain, donc.

Devant l'un d'eux, un long bassin avec de l'eau couleur fer (ferrugineuse ?) où trempouillent les pieds de japonais ravis. C'est exactement ce qu'il me fallait. Je m'incruste.

Un bain de pieds à 42° après 15 kms de marche, c'est le paradis sur terre.

Arima, les pieds dans l'eau
Arima, les pieds dans l'eau
Arima, les pieds dans l'eau
Arima, les pieds dans l'eau
Arima, les pieds dans l'eau
Arima, les pieds dans l'eau
Arima, les pieds dans l'eau
Arima, les pieds dans l'eau

Publié dans Kobé, Arima, Mont Rokko, Onsen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
L'eau ferrugineuse, c'est plutôt rouge.
Répondre