Odaiba (dans la peau d'un businessman)

Publié le par Elisa Sushi

Odaiba (dans la peau d'un businessman)

Voyage futuriste dans un quartier hallucinant de Tokyo : l'ile d'Odaiba. Pour y arriver, il faut prendre à Shimbashi la ligne Yurikamome, un métro ultramoderne automatique (et très confortable) perché sur des rails bleus, enjambant multiples ponts, car par ici, la mer est omniprésente.

Etape au Miraikan (National Museum of emerging science and innovation), un musée totalement hallucinant, où l'on peut, entre autre, scanner sa main, voir des démos de robots, visiter une navette spatiale, dépecer un corps humain (en plastique, certes) et un truc indescriptible mais hilarant : dans une salle blanche, genre capitonnée avec des ombres volatiles, et sur fond de japanese pop, on se voit doté d'un avatar rigolo plaqué au sol, qui vous suit partout en gigotant.

Bon, raconté comme ça, c'est un peu abstrait. Mais succès garanti auprès des hordes de lycéens.

On est en plein quartier d'affaires, des tours, des tours, des tours. Aucun restau en vue. Une inspiration soudaine : tous ces businessmen, qui sont là entrain de fumer leur clope devant une tour, doivent bien déjeuner quelque part. J'entre donc, très sûre de moi, genre " je bosse ici, circulez " dans le hall de la Time 24-Tokyo Informant Express , et bingo sur un panneau, est signalé un restaurant au 11ème étage. Hop, je monte dans l'ascenseur bondé de businessmen. Et j'arrive direct dans leur cantine. Il faut d'abord prendre un ticket dans une machine indiquant les plats et après on va chercher sa pitance à un guichet. Forcément, je n'y comprends rien, donc j'appuie au hasard sur une touche, et j'ai du bol car mon ticket me donne droit à un délicieux plat de poisson aux petits légumes + soupe miso + boisson + riz+ dessert, pour la modique somme de 650 ¥, soit moins de 5 €.

Sans parler du cadre : vue sur la baie de Tokyo ! il est pas grandiose, ce pays ?

Odaiba, c'est aussi Venus Fort, une galerie commerciale improbable. Déco style Italie du 18e siècle, avec un plafond-imitation ciel, changeant de couleur au fil des heures,

Odaiba, c'est aussi une immense galerie de jeux, méga-kitch, une grande roue monumentale,

Odaiba, c'est aussi une architecture futuriste inouïe,

Et plein d'autres merveilles, sans doute, que je n'ai pas eu le temps de voir...

Odaiba (dans la peau d'un businessman)
Odaiba (dans la peau d'un businessman)
Odaiba (dans la peau d'un businessman)
Odaiba (dans la peau d'un businessman)
Odaiba (dans la peau d'un businessman)
Odaiba (dans la peau d'un businessman)
Odaiba (dans la peau d'un businessman)
Odaiba (dans la peau d'un businessman)
Odaiba (dans la peau d'un businessman)

Publié dans Tokyo, Odaiba, Musées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
This is a wonderful article, Given so much info in it, These type of articles keeps the users interest in the website, and keep on sharing more ... good luck.
Répondre
E
thanks Kartikeya ! Love this country, hoping to come back soon in Japan<br /> !
Y
&quot;Je bosse ici, circulez&quot;, et tu es passée inaperçue avec ton nez pointu ? Ils sont myopes ces Japonais ! Très fort quand même, je ne sais pas si j'aurais osé.
Répondre
M
La Villette version japonaise . Tu as dû bien t'amuser.
Répondre